was successfully added to your cart.

L’AR View débarque.

Amazon lance sa fonctionnalité de réalité augmentée afin que les consommateurs puissent visualiser des objets directement chez eux depuis l’application : AR View.

Amazon ajoute la réalité augmentée à son application mobile.

Le mois dernier, une application similaire débarquait en France : Ikea Place. Cette dernière utilise la réalité augmentée afin de permettre à ses utilisateurs de visualiser virtuellement un meuble dans une des pièces de leur maison. Le meuble s’adapte directement à la dimension qu’il aurait à l’endroit où il est disposé dans la pièce. En améliorant l’expérience utilisateur de la sorte, la firme avait fait parler d’elle car après tout, qui n’a jamais fait des erreurs de mesures chez Ikea ? C’est en partageant cette similitude qu’Amazon a lancé sa fonctionnalité en réalité augmentée sur son app iOS.

Le principe de AR View est le même que Place : il suffit de choisir un produit dans l’application, d’allumer la caméra, de montrer un espace dans la pièce et de positionner l’objet. Par la suite, il peut être observé sous toutes les coutures (à 360 degrés), éloigné ou rapproché. Amazon propose de choisir un objet parmi une liste de catégories comme « Salon », « Décoration », « Cuisine », mais aussi « Top picks », qui référence les produits Echo de la firme. Amazon a notifié dans le communiqué de presse que des milliers de produits étaient disponibles en réalité augmentée sur l’application.

Lors d’un partage d’une photo qui utilise AR View via AirDrop, cela lance automatiquement la page du produit en question sur le navigateur. Très utile pour l’utilisateur, mais aussi pour la firme, dont la fonctionnalité devrait aider certains consommateurs à passer le cap de l’achat et à sortir la carte bleue.

Cependant, cette dernière fonctionnalité est seulement disponible sur iOS, et ce dès l’iPhone 6S. Les modèles plus anciens n’y auront pas accès en raison du fait que la AR View est compatibles avec iOS 11.

 

Source : Amazon, l’AR View débarque en mode réalité augmentée sur son application mobile