was successfully added to your cart.

Aujourd’hui, nous vous présentons un autocollant de sondage interactif dans Instagram Stories qui vous permet de poser une question et de voir les résultats de vos amis et de vos adeptes lorsqu’ils votent. Que vous essayez de planifier votre tenue de demain, de choisir quel cours suivre ou de déterminer où aller pour le dîner, maintenant il est facile de partager un sondage à deux choix directement dans votre histoire.

Le fonctionnement est simple : après avoir pris en photo l’objet du sondage, sélectionnez le sticker dédié (« Poll » en anglais, cf. le screen ci-dessous) et placez-le où vous voulez sur l’image. Vous pouvez dès lors saisir votre question et même paramétrer les choix de réponse. Dès que votre post est publié, vos abonnés peuvent commencer à voter et vous pouvez suivre les résultats en temps réel. Une fois que les votants ont fait leur choix, ils peuvent voir quelle tendance est en tête à ce moment donné. Pour actualiser les résultats, il leur suffit juste de revisionner votre story.

Pour afficher les résultats de votre sondage, balayez vers le haut pour voir les personnes qui ont consulté la publication en question. Vous verrez ainsi le nombre de votes qu’ont recueilli vos choix, mais également qui a voté pour quoi. A noter que tout comme le reste de votre story, le sondage et ses résultats disparaîtront après 24h.

Source : Introducing Polls in Instagram Stories